Termes et conditions

Il s'agit de la boutique en ligne officielle de la marque danoise de haute joaillerie OLE LYNGGAARD COPENHAGEN (ci-après "nous" ou "notre"). Le client (ci-après "vous" ou "votre") doit lire attentivement nos "Termes et conditions" avant de passer commande chez nous. Toutes les informations fournies sont soumises à la loi danoise.

Veuillez noter que nos conditions générales sont mises à jour occasionnellement pour refléter les changements concernant notre stratégie commerciale et la loi applicable.

Si vous avez des questions ou des préoccupations - ou si vous rencontrez des problèmes lors de l'utilisation du site, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle.

Courriel : webshop@olelynggaard.com
Téléphone : +45 39 46 03 77 (lundi-vendredi, 9-16 CET)

1. PASSER COMMANDE SUR NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE

1.1 Accord contraignant

En passant commande, vous acceptez nos conditions générales et un accord contraignant est conclu. Une fois qu'une commande est entrée dans notre système, nous ne pouvons pas garantir que des modifications puissent y être apportées - cependant, notre service client est toujours prêt à vous aider. Vous recevrez une confirmation de commande par e-mail peu de temps après la finalisation de votre commande (n'oubliez pas de vérifier votre filtre anti-spam). Une fois votre commande exécutée, vous recevrez un e-mail supplémentaire avec la facture - et un autre e-mail avec le numéro de suivi du colis.

1.2. Traitement de la commande

Tous les articles sont soigneusement inspectés, préparés et expédiés depuis notre siège social à Hellerup, au Danemark. Si les articles commandés sont "en stock", nous assurerons un traitement rapide de la commande. Les articles qui sont "fabriqués sur commande" ont une date de livraison estimée affichée sur les pages de produits. Veuillez noter que nous expédierons un article "sur commande" dès la fin de sa production et à la suite de notre processus d'assurance qualité.


Si votre commande se compose de plusieurs articles, nous nous réservons le droit d'effectuer une expédition groupée une fois que tous les articles sont en stock. Si vous souhaitez recevoir les articles plus tôt dans des livraisons séparées, des frais de livraison supplémentaires peuvent être appliqués.

Les commandes sont traitées et expédiées en semaine du lundi au vendredi, de 9h à 16h CET. Une commande passée le week-end ou un jour férié sera traitée le jour ouvré suivant.

1.3. Anomalies

Nous nous réservons le droit de ne pas expédier la commande si les informations sur le produit, le niveau de stock ou le prix étaient incorrects au moment de la passation de la commande. Cependant, nous nous efforçons toujours d'avoir des informations exactes en ligne et à tout moment. En cas d'annulation ou de modification de votre commande, vous serez contacté par notre service client.


Les images de produits en ligne des bijoux contenant des pierres précieuses peuvent différer de la pierre que vous recevez. Ce n'est en aucun cas un défaut de la pierre précieuse, mais une caractéristique exceptionnelle d'un produit naturel. Deux pierres peuvent partager la tonalité de couleur et la forme, mais ne sont jamais entièrement identiques. Il est important de préciser que toutes les pierres ont été soigneusement inspectées et sélectionnées, et qu'elles répondent à des exigences strictes en matière d'assurance qualité interne.

En cas de force majeure, nous ne pouvons être tenus responsables du retard ou du non-respect de nos obligations de commande.

1.4. Cookies et politique de confidentialité

Nous utilisons des cookies sur notre site Web. Un cookie est un petit fichier texte qui est stocké dans votre navigateur Web et qui vous enregistre en tant qu'utilisateur unique. Découvrez-en plus sur notre utilisation des cookies dans notre Politique relative aux cookies.

Nous traitons toutes vos données personnelles avec la plus grande confidentialité. Veuillez lire notre politique de confidentialité qui explique comment nous utilisons les données personnelles avec votre consentement et conformément au RGPD.

1.5. Plaintes

Si vous souhaitez vous plaindre au sujet de marchandises achetées chez nous (nos propres magasins ou grossistes), veuillez contacter notre service clientèle par téléphone ou par e-mail.

Vous pouvez également soumettre une plainte externe via :

2. PAIEMENT, PRIX, HORS TAXE

2.1. Paiement

Nous acceptons une grande variété de méthodes de paiement (et nous nous efforcerons d'en ajouter de nouveaux). Lorsque vous passez une commande, l'argent sera réservé sur votre carte jusqu'à 30 jours - ou jusqu'à ce qu'il soit saisi. La saisie d'argent est effectuée lorsque la commande est facturée et expédiée. Sur les commandes spéciales, nous pouvons demander un prépaiement complet, dont vous serez toujours informé.

Nous acceptons les modes de paiement suivants :

  • Carte de débit/crédit Visa
  • Carte de débit/crédit Mastercard
  • Diners Club
  • PayPal

Danemark uniquement :

  • MobilePay
  • Dankort

If you are experiencing any issues with our online payment do not hesitate to reach out to our customer care, who can offer alternative payment methods such as payment link.

2.2. Commandes de grande valeur - sécurité et prévention de la fraude

En raison des valeurs élevées des commandes, nous constatons parfois que les paiements sont rejetés par l'émetteur de la carte. Ce problème peut souvent être résolu en augmentant la limite de crédit auprès de votre banque et/ou de l'émetteur de votre carte de crédit. Veuillez noter que chaque carte présente des limites différentes. N'hésitez pas à contacter notre service client si vous rencontrez des difficultés de paiement, ils sont également en mesure de proposer des méthodes de paiement alternatives, par exemple un lien de paiement.

Notre boutique en ligne utilise des normes technologiques pour minimiser la fraude, ce qui comprend un processus de vérification obligatoire en 2 étapes également appelé SCA (Strong Customer Authentication). Lorsque vous payez par carte de crédit, il vous sera demandé d'entrer le code de sécurité de la carte ou CVV (Credit Card Verification Number). Vous trouverez le code de sécurité à trois chiffres au dos de votre carte de crédit, généralement sur le côté droit du dos de la carte de crédit.

Nous cryptons toutes vos informations de paiement avec le protocole dit SSL (Security Socket Layer). Cela signifie que les personnes non autorisées ne peuvent pas lire votre numéro de carte ou d'autres informations lors de la transaction avec NETS, qui traite les paiements pour les achats effectués sur le site Web.

Si vous avez des soupçons ou avez connaissance d'une fraude liée à l'utilisation de votre carte (notamment sur notre boutique en ligne), veuillez contacter immédiatement notre service client.

2.3. Prix et Devises

Selon votre pays/région, les prix vous seront proposés avec ou sans TVA (taxe sur la valeur ajoutée).

  • UE, Norvège, Suisse, Australie : Tous les prix incluent la TVA, les taxes locales et les frais de livraison.
  • Reste du monde : Tous les prix sont indiqués hors TVA et taxes locales mais incluent les frais de livraison. Découvrez-en plus au sujet des achats "détaxés" dans la section 2.4.

Une liste complète des devises disponibles peut être consultée ci-dessous. Veuillez noter que certaines devises ne sont disponibles que pour une région/un pays spécifique :

  • Couronne danoise (DKK)
  • Couronne suédoise (SEK)
  • Couronne norvégienne (NOK)
  • Euro (EUR)
  • Franc suisse (CHF)
  • Livres sterling (GBP)
  • Dollars australiens (AUD)
  • Dollars néo-zélandais (NZD)
  • Dollars américains (USD)

Nous nous réservons le droit de modifier nos prix avec effet immédiat et sans préavis. Les prix sont généralement ajustés une fois par an en janvier - les produits à forte teneur en or sont souvent les plus touchés.

2.4. Hors taxe et douane

NB ! Cette section n'est pertinente que pour les clients résidant en dehors de l'UE, de la Suisse, de la Norvège et de l'Australie.

Si vous faites des achats en dehors des pays cités ci-dessus, nous proposons des achats exonérés de TVA, ce qui signifie une déduction de la TVA. Veuillez noter que si vous avez choisi la bonne destination d'expédition (coin supérieur gauche lors de la navigation sur ordinateur), les prix sont déjà affichés sans la TVA. Cela ne doit pas être perçu comme une remise, mais plutôt comme une compensation pour les "douanes, droits de douane, taxes locales et frais de traitement supplémentaires" auxquels vous devez vous attendre et que nous ne couvrons pas. En d'autres termes, tous les frais d'importation sont à votre charge.

Étant donné que les frais et droits d'importation sont une question juridique stricte et qu'ils varient d'un pays (et parfois même d'un état) à l'autre, nous ne sommes pas éligibles pour des conseils à ce sujet. Nous vous recommandons de contacter votre bureau de douane local pour des informations plus détaillées.

3. LIVRAISON

3.1. Général

Toutes les marchandises sont expédiées du Danemark et seront livrées à l'adresse indiquée sur la commande. Nous ne livrons qu'aux adresses résidentielles ou professionnelles - pas aux boîtes postales ou aux points relais (essentiellement par mesure de sécurité pour vous-même). Par mesure de sécurité supplémentaire, notre nom de marque n'apparaît pas visible à l'extérieur de la boîte, ni dans l'adresse de l'expéditeur.


Le coursier fera trois tentatives de livraison. Après une première tentative manquée, nous vous conseillons fortement de contacter le coursier pour planifier une nouvelle heure de livraison. Toutes les commandes sont expédiées avec GLS ou UPS selon la destination.

Le colis doit être signé à réception. Toute personne présente à l'adresse indiquée peut signer à votre place, bien qu'il faille être prudent puisque cette signature vous engage.

Si votre commande se compose de plusieurs articles, nous nous réservons le droit d'attendre que tous les articles soient en stock pour l'expédition. Si vous souhaitez recevoir les articles plus tôt dans des livraisons séparées, des frais de livraison supplémentaires peuvent être appliqués.

3.2. Livraison gratuite sur toues les commandes

Nous offrons la livraison standard gratuite sans minimum de commande pour tous les pays* de notre liste d'expédition. Une liste complète des pays d'expédition est accessible en cliquant sur "le pays" affiché dans le coin supérieur gauche lors de la navigation. Si vous ne trouvez pas votre pays dans la liste, n'hésitez pas à contacter notre service client qui pourra peut-être rechercher une exception - dans ce cas, vous devrez peut-être régler vous-même les frais de livraison.


* La Grande-Bretagne, en raison du Brexit, est une exception, une commande minimum de 130 GBP étant nécessaire pour profiter de la livraison gratuite.

3.3. Délai de livraison

Pour les articles 'EN STOCK':

  • Danemark 2-3 jours ouvrables
  • Europe 3-4 jours ouvrables
  • Reste du monde 5-7 jours ouvrables

Nous proposons également une grande sélection d'articles sur commande ('MADE TO ORDER') pour lesquels la livraison peut varier entre 8 et 30 jours. Vous pouvez contacter le service client à tout moment pour une mise à jour de votre commande.

Toutes les commandes sont expédiées avec GLS ou UPS selon la destination. Les délais de livraison sont pour la plupart exacts, bien que des retards puissent parfois survenir.

3.4. Suivi des commandes

Tous nos envois sont assurés et seront disponibles avec un numéro de suivi. Une fois votre commande expédiée et enregistrée par notre transporteur, vous recevrez un numéro de suivi par e-mail (n'oubliez pas de vérifier votre filtre anti-spam). Vous pouvez contacter le service client à tout moment pour une mise à jour de votre commande.

4. RETOURS ET ÉCHANGES

4.1. Retours

Toutes les marchandises commandées via notre boutique en ligne peuvent être retournées pour un remboursement complet dans les 14 jours suivant la réception des marchandises. Le colis retourné est sous votre responsabilité tout au long de son transit. Par conséquent, nous conseillons de toujours choisir un coursier proposant un service traçable (et idéalement assuré). Veuillez noter que les frais de retour ne seront pas remboursés.


Pour être admissible à un remboursement complet, vous devez retourner le ou les articles dans un état inutilisé, incluant l'emballage d'origine intact. Assurez-vous de remplir le formulaire de retour ci-joint et envoyez le tout directement à cette adresse :

OLE LYNGGAARD ​​COPENHAGUE
Hellerupvej 15B
DK-2900 Hellerup
Danemark

Att. : BOUTIQUE EN LIGNE – RETOUR ET RÉPARATION

Pour les retours en dehors de l'UE, n'oubliez pas d'écrire "RETOURS ET RÉPARATIONS" visible à l'extérieur de la boîte pour assurer un transit rapide par tous les bureaux de douane. Si vous ne le faites pas, il y a de plus grands risques que votre colis soit retenu par les douanes.

4.2. Échanges

Nous échangeons les marchandises achetées en ligne dans les 14 jours suivant la réception. Veuillez noter que les échanges de taille dépendent de la disponibilité de nos stocks. Il est possible que pour un article commandé "fabriqué sur commande", la nouvelle taille le soit également. Les frais d'expédition de retour sont à votre charge, cependant, nous prendrons en charge les frais d'expédition lors de l'envoi du ou des articles échangés. Assurez-vous de remplir le formulaire de retour ci-joint et envoyez le tout à l'adresse indiquée à la section 4.1.

4.3. Poduits que vous ne pouvez pas retourner ou échanger

Les commandes de produits qui ont été personnalisés de quelque manière que ce soit ou autrement fabriqués pour vous avec des spécifications sur mesure ne peuvent pas être annulées et ces produits ne peuvent pas nous être retournés pour échange ou remboursement. Cela inclut, sans s'y limiter, les produits qui ont été gravés ou en relief, ou fabriqués avec un certain degré de personnalisation pour vous.


Les produits non éligibles au retour et aux échanges incluent notre collection Solitaire. Cela est dû à la variété et à la personnalisation du diamant principal. Cependant, si une bague Solitaire ne s'adapte pas correctement à votre taille, nos orfèvres seront généralement en mesure de l'ajuster légèrement - généralement de 1 à 2 tailles selon le modèle. Veuillez contacter le service client pour plus d'informations.

4.4. Remboursements

Une fois votre retour reçu, votre remboursement sera automatiquement traité et le prix total du ou des articles sera transféré sur la carte (et le compte lié) qui a effectué l'achat. Veuillez noter que nous ne remboursons pas les frais de retour. Pour les commandes hors UE (sauf Norvège, Suisse, Australie) les droits d'importation et la taxe locale ne seront pas non plus remboursés.


Vous devrez normalement patienter quelques jours ouvrables pour que le remboursement soit effectué, cependant, pour les cartes de crédit internationales, ce processus peut être prolongé. N'hésitez pas à contacter le service client pour obtenir une mise à jour sur votre retour/remboursement.

4.5. Marchandise non conforme ou article livré incorrect

Si vos marchandises ne sont pas conformes ou si nous avons livré le ou les mauvais articles, veuillez contacter notre service clientèle - de préférence, incluez des photos si vous nous contactez par e-mail. Si votre demande est approuvée par notre service client, nous prendrons en charge les frais de retour. Vous pourrez alors choisir entre l'échange contre un produit similaire ou un remboursement intégral.


Des impuretés et des variations entre les pierres précieuses individuelles peuvent se produire. Ce n'est en aucun cas un défaut de la pierre, mais une caractéristique exceptionnelle d'un produit naturel. Deux pierres peuvent partager la tonalité de couleur et la forme, mais ne sont jamais entièrement identiques. Ainsi chaque pierre est unique. Nous n'utilisons que des pierres naturelles exquises soigneusement sélectionnées par des gemmologues selon un contrôle de qualité strict. Chaque pierre est soigneusement examinée pour les inclusions, l'éclat, le ton, la couleur et les tailles des pierres. Si vous avez des remarques concernant la pierre sélectionnée pour vous, veuillez contacter notre service clientèle.

5. RÉCLAMATIONS ET GARANTIE

Nous émettons une garantie de 2 ans (c'est-à-dire votre facture) sur tous les biens achetés en ligne. Cette garantie couvre les défauts de production, et non l'usure due à une utilisation régulière ou quotidienne. Si vous pensez avoir une réclamation au titre de la garantie, veuillez contacter notre service client, qui examinera votre cas. Veuillez inclure le numéro de commande, des photos du défaut suspecté et une description de la réclamation.

Les réclamations résultant de marchandises endommagées pendant le transport doivent être notifiées à notre service client dans les 7 jours ouvrables suivant la réception du colis. Veuillez fournir le numéro de commande et les photos des articles endommagés. Il peut vous être demandé de nous retourner le produit pour examen. Si tel est le cas, nous couvrons les frais d'expédition.

Si la réclamation est approuvée, nous essaierons d'abord de réparer le produit. Alternativement, nous le remplacerons.
Les réclamations concernant les produits achetés chez nos revendeurs externes doivent passer par leurs services.

6. INFORMATIONS SUR LA SOCIÉTÉ

Ole Lynggaard A/S
Hellerupvej 15B
2900 Hellerup
Danemark

Numéro de TVA. DK83024917

Courriel : webshop@olelynggaard.com
Téléphone : +45 39 46 03 00 (lundi-vendredi, 9-16 CET)

Newsletter
Soyez le premier à être informé des nouveaux designs, des événements spéciaux, des ouvertures de magasins et bien plus encore.
2024 © Ole Lynggaard A/S

Ship to:
|

Terms and conditions

This is the official webshop of the Danish fine jewellery brand OLE LYNGGAARD COPENHAGEN (hereinafter “we”, “us” or “our”). The customer (hereinafter “you” or “your”) should carefully read our 'Terms & Conditions' before placing an order with us. All information provided is subject to Danish law.

Please notice our Terms & Conditions are updated occasionally to reflect changes in regards of our business strategy and applicable law – version 1.1, June 7, 2021.

If you have any questions or concerns – or have problems using the site please do not hesitate to reach out to our customer care.

E-mail: webshop@olelynggaard.com
Telephone: +45 3946 0300 (Mon-Fri, 9-16 CET)

1. Ordering at our webshop

1.1 Binding agreement

By placing an order, you accept our Terms & Conditions, and a binding agreement is entered into. Once an order is in our system, we cannot guarantee changes can be made – however, our customer care is always willing to assist. You will receive an order confirmation by e-mail shortly after your order is completed (remember to check your spam-filter). Once your order is fulfilled you will receive an additional e-mail with invoice – and another e-mail with tracking number of the parcel.

1.2. Order handling

All items are carefully inspected, prepared, and dispatched from our headquarter address in Hellerup, Denmark. If the items ordered is “in stock” we will ensure a swift order handling. Items that are “made to order” have an estimated date on delivery displayed on the product pages. Please notice we will ship a “made to order” item as soon as it is produced and have gone through our quality assurance process.

If your order consists of multiple items, we reserve the right to do a combined dispatch once all items are in stock. If you wish to receive items sooner in separate deliveries, additional delivery charges might be applied.

Orders are processed and dispatched on weekdays Monday to Friday, 9-16 CET. An order placed during the weekend or on a public holiday will be handled the following business day.

1.3. Discrepancies

We reserve the right not to deliver in the event, that the product information, stock level or price was incorrect, at the time of order placement. However, we always strive to have accurate information online at any given time. In the event of cancellation or changes to your order, you will be contacted by our customer care.

Online product images of jewellery featuring precious stones might deviate from the stone you receive. This is by no means a fault or flaw to the gemstone, but an exceptional characteristic of a natural product. Two stones may share colour tone and shape but are never entirely identical. Important to state that all stones have been carefully inspected and selected and meet strict requirements in terms of internal quality assurance.

In case of 'force majeure' we cannot be held responsible for delay or failure to meet our order obligations.

1.4. Cookies and Privacy Policy

We use cookies on our website. A cookie is a small text file which is stored in your web browser and which registers you as a unique user. Read more about our use of cookies in our Cookie Policy.

We treat all your personal data with utmost confidentiality. Please read our Privacy Policy that explains how we use the personal data with your consent and in compliance with GDPR.

1.5. Complaints

In case you wish to complain about goods purchased from us (our own stores or stockiest), please contact our customer care by telephone or email.

You can also submit an external complaint through:

2. Payment, Prices, Tax-free

2.1. Payment

We accept a wide variety of payment methods (and will strive to add even more). When placing an order the money will be reserved on your card up to 30 days - or until captured. A money capture is processed when the order is invoiced and dispatched. On special orders we might request a full pre-payment but you will always be informed about this.


We accept the following payment methods:

  • Visa Debit/Credit
  • Mastercard Debit/Credit
  • Diners Club
  • PayPal


Denmark only:

  • MobilePay
  • Dankort


If you are experiencing any issues with our online payment do not hesitate to reach out to our customer care, who can offer alternative payment methods such as payment link.

2.2. High value orders – security and fraud prevention

Due to high order values, we experience payments occasionally gets rejected by the card issuer. This can often be solved by raising the credit limit with your bank and/or credit card issuer. Please notice different cards has different limits. Do not hesitate to reach out to our customer care if you experience any form of payment difficulties, they are also able to offer alternative payment methods, e.g., payment link.

Our webshop uses technological standards to minimise fraud which includes a mandatory 2-step verification process also called SCA (Strong Customer Authentication). When you pay by credit card, you will be asked to enter the card's security code or CVV (Credit Card Verification Number). You will find the three-digit security code on the back of your credit card, usually on the right side of the credit card's back.

We encrypt all your payment information with the so-called SSL (Security Socket Layer) protocol. This means that unauthorized persons are unable to read your card number or other information during the transaction with NETS, who processes payments for purchases made on the Website.

If you are suspicious or aware of fraud linked to the use of your card (especially on our webshop) please contact our customer care immediately.

2.3. Prices & Currencies

Depending on your country/region prices will be available to you with or without VAT (Value Added Tax).

  • EU, Norway, Switzerland, Australia: All prices include VAT, local taxes, and delivery costs.
  • Rest of the world: All prices are listed without VAT and local taxes but include delivery costs. Read more about “tax-free” shopping in section 2.4.


A full list of available currencies can be seen below. Please notice some currencies are locked to a specific region/country:

  • Danish Kroner (DKK)
  • Swedish Kroner (SEK)
  • Norwegian Kroner (NOK)
  • Euro (EUR)
  • Swiss Franc (CHF)
  • Great British Pounds (GBP)
  • Australian Dollars (AUD)
  • New Zealand Dollars (NZD)
  • American Dollars (USD)


We reserve the right to change our prices with immediate effect and without prior notice. Prices are typically adjusted once a year in January – gold dense products are usually the ones most affected.

2.4. Tax-free and customs

NB! This section is only relevant for customers residing outside the EU, Switzerland, Norway and Australia.

If you are shopping from outside the countries above, we offer a VAT exempt purchases meaning a deduction of the Danish VAT (20% of total price). Please notice that if you have chosen the correct shipping destination (top left corner when browsing on desktop) the prices are already displayed without the VAT. This should not be perceived as a discount, rather a compensation to the 'customs, duty fees, local tax and additional handling costs' that you should expect and to which we do not cover. In other words all import charges are at your own expense.

Since the import charges and duties are a strict legal matter and varies from country (and sometimes even state) we are not eligible to advice on it. We recommend you to contact your local customs office for more exact information.

3. Delivery

3.1. General

All goods are shipped from Denmark and will be delivered to the address specified on the order. We only deliver to residential or company addresses – not to PO boxes or parcel shops (this is as much a safety measure for yourself). As an additional safety measure our brand name does not appear visible outside the box, nor in the sender address.

The courier will make three delivery attempts. Already after a single missed attempt we strongly advice to reach out to the courier to schedule a new time for delivery. All orders are shipped with either GLS or UPS depending on the destination.

The parcel must be signed for upon receipt. Everyone at the addresses can sign for you but be careful as it is with binding effect on you.

If your order consists of multiple items, we reserve the right to await until all items are in stock. If you wish to receive items sooner in separate deliveries, additional delivery charges might be applied.

3.2. Free shipping on all orders

We offer free standard delivery with no order minimums for all the countries* on our shipping list. A complete list of shipping countries can be accessed by clicking “the country” displayed in the top left corner when browsing on desktop. If you cannot find your country on the list, do not hesitate to reach out to our customer care who might be able to look into an exception – in this case you might be expected to pay for delivery costs yourself.

* An exception is Great Britain that due to Brexit is required to place a minimum order of 135 GBP.

3.3. Delivery time

For items “in stock”:

  • Denmark 2-3 business days
  • Europe 3-4 business days
  • Rest of the world 5-7 business days

We also offer a great selection of “made to order” items whereas delivery can vary between 8-30 days. You are always welcome to contact customer care for an update on your order.
All orders are shipped with either GLS or UPS depending on the destination. The delivery times are for the most parts accurate, but sometimes delay may occur.

3.4. Track and trace

All our shipments are insured and will be available with a tracking number. Once your order has been dispatched and it has been registered by our courier, you will receive a track and trace number by e-mail (remember to check your spam-filter). You are always welcome to contact customer care for an update on your order.

4. Returns, Exchanges and Claims

4.1. Returns

All goods ordered through our webshop can be returned for a full refund within 14 days of receipt of goods. While the returned package is in transit it is under your responsibility. Therefore, we always advice using a courier with a traceable (and ideally insured) service. Please bear in mind that return expenses will not be refunded.

To be eligible for a full refund. you must return the item(s) in unused condition including original and intact packaging. Please make sure to fill out the enclosed return form and send everything directly to:

OLE LYNGGAARD COPENHAGEN
Hellerupvej 15B
DK-2900 Hellerup
Denmark

Att.: WEBSHOP – RETURN & REPAIRS

For returns outside of EU, please remember to write “RETURNS & REPAIRS” visible on the outside of the box to ensure swift transit through any customs offices. By not doing so there is a greater risk that your package will be withheld by customs.

4.2. Exchanges

We exchange goods bought online within 14 days of receipt. Please note that size exchanges depend on our stock availability. There is a chance that if the item you ordered was “made to order” that the new size also will be. The returning shipping costs are at your own expense, however, we will cover the outgoing shipping when sending you the exchanged item(s). Please make sure to fill out the enclosed return form and send everything to the address listed under section 4.1.

4.3. Products you cannot return or exchange

Orders for products that have been personalized in any way or otherwise made for you with bespoke specifications cannot be cancelled and such products cannot be returned to us for exchange or refund. This includes, without limitation, products that have been engraved or embossed, or made with some degree of customization to you.

Products not eligible for return and exchanges include our Solitaire collection. This is due to the variety and customization of the main diamond. However, if a Solitaire ring does not fit properly, our goldsmiths will usually be able to adjust it - typically 1-2 sizes depending on the model. Please contact customer care for more information.

4.4. Refunds

Once we receive your return your refund will automatically be processed, and the total price of the item(s) will be transferred back to the card (and linked account) that made the purchase. Please notice that we do not refund return costs and for orders outside EU (except Norway, Switzerland, Australia) import duties and local tax will not be refunded either.

Normally it takes a few business days for the refund to go through, however, for international credit cards, this process can be prolonged. Please do not hesitate to contact customer care to get an update on your return/refund.

4.5. Non-conforming goods or incorrect item delivered

If your goods are non-conforming or we have delivered the wrong item(s) please contact our customer care – preferably, include pictures if contacting by e-mail. If your inquiry is approved by our customer care, we will cover the return expenses. You will then be able to choose from exchanging it for a similar one or receive a full refund.

Impurities and variations to individual precious stones may occur. This is by no means a fault or flaw to the stone, but an exceptional characteristic of a natural product. Two stones may share colour tone and shape but are never entirely identical. Hence every stone is unique. We only use exquisite, natural stones carefully selected by gemmologists according to strict quality control. Every stone is carefully examined for inclusions, sheen, tone, colour, and sizes. If you have remarks to the stone chosen for you, please reach out to our customer care.

4.6. Claims and warranty

We issue a 2-year warranty (i.e. your invoice) on all goods bought online. This warranty covers production faults, not wear and tear from regular or daily use. If you believe you have a warranty claim, please contact our customer service, who will review your case. Please include order number, photos of the suspected fault and a description of the claim.

Claims arising from the goods being damaged in transit must be notified to our customer service within 7 business days of receiving the package. Please provide order number and photos of the damaged item(s). You might be asked to return the product to us for examination. If that is the case the shipping expenses are covered by us.

If the claim is approved, we will firstly try and repair the product. Alternatively, we will replace it.
Claims regarding products bought at our external retailers must go through them.

5. Company info

Ole Lynggaard A/S
Hellerupvej 15B
2900 Hellerup
Denmark

VAT no. DK83024917

E-mail: webshop@olelynggaard.com
Telephone: +45 39 46 03 00 (Mon-Fri, 9-16 CET)

Newsletter
Be the first to know about exquisite new designs, special events, store openings and much more.
Ship to:
|
2022 © Ole Lynggaard A/S